Arènes sanglantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arènes sanglantes

Pour ceux qui veulent estropier leurs adversaires
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règlement sur les déconnexions

Aller en bas 
+4
Dorin Garn
ZARZEK
Admin
aerinkerr
8 participants
AuteurMessage
aerinkerr

aerinkerr


Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Paris

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeLun 6 Juin - 11:08

je suis favorable a cette idée de reglement.

Aprés une deco ,les actions suivantes sont entreprises :
- Les 2 parties essaient de se mettre d'accord.Si une solution est trouvé, cela ne va pas plus loin.
- Si ce n'est pas le cas,une reclamation est faite et un commissaire intervient.
Le commissaire ,aprés visionnage propose les possibilité qui lui semble approprié pour résoudre le différent.Personnelement,je trouve que cette étape n'est pas trés utile vu qu'elle débouche souvent sur une redite du débat entre les 2 joueurs.
-le commissaire a alors la lourde charge de trancher.Son jugement decevra toujours une des parties ou les 2.
c'est la qu'intervient l'utilité d'un reglement precis.
J'ignore comment tu veux qu'on opère pour trouver ce reglement.

Voici , neanmoins une série de régle que j'aimerais voir dans le réglement histoire de rester concrêt :

-Les matches qui ont durées moins de 2 tour complet sont rejouer.Un joueur qui refuse de rejouer perd le match.
-Dans le cas d'un matche a duré plus de 15 tour complet . Si un joueur prouve qu'il a plus d'une chance sur 2 de marquer pendant les tours suivant, un TD lui est
accordé sinon le resultat (TD et blessure) est celui au moment de la deco.
-Si un joueur a déjà fait une réclamation dans les 10 matches qui précedent ce match ,
il perd le match.
-Dans les autres situations,il y a un match nulle sans XP, ni argent .Les blessures restent.
-Dans le cas ou un commissaire est impliqué, c'est au commissaire secondaires d'intervenir.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeLun 6 Juin - 11:18

Pour moi, c'est + que les déco qu'il faut gérer : mais aussi les bugs quand ils surviennent, surtout quand ils déséquilibrent complètement la partie.
Et dans cette gestion des bugs, il faut éviter d'aboutir à une déco qui est lourde à gérer.
Il faut aussi distinguer les décos volontaires des décos de connexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 109
Date d'inscription : 05/04/2010

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeMar 7 Juin - 10:47

Suite aux dernières déconnexions et aux vifs échanges, nous souhaitons mettre en place un règlement aux sujets des déconnexions afin qu'il n'y ai plus de débat litigieux et pacifier les débats.
Chacun est libre de donner son avis, de soumettre ses propositions MAIS il faut faire quelque chose d'assez simples. On ne va pas étudier tous les cas de figure et emmettre un point de règlement pour chaque situation.
On vous laisse 15 jours pour débattre et proposer, ensuite on fera une synthèse et le règlement sera adopté et rajouté à l'actuel.
A vos claviers si vous avez un avis. Sinon vous subirez. Laughing


PS : N'oubliez pas non plus que les commissaires ne sont pas les bonnes à tout faire, pensez à nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://arenes.forumgaming.fr
Invité
Invité




Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeMar 7 Juin - 11:46

Admin a écrit:
On ne va pas étudier tous les cas de figure et emmettre un point de règlement pour chaque situation.
On en a rediscuté rapidement par téléphone avec Aerinkerr, on pense effectivement qu'il ne faut pas exhaustif, lancer quelques règles générales qui doivent découler du bon sens.
Je vais réfléchir et poster cette semaine une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
ZARZEK

ZARZEK


Messages : 323
Date d'inscription : 06/04/2010

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeMar 7 Juin - 13:09

J'avais déjà des bases sur la première ligue (et pense rester sur celles ci )qui avaient bien fonctionner jusqu'à la déco avec Arkhel ou la polémique a commencé.
A mon sens c'est en voulant multiplier les solutions tout en les compliquants que les joueurs se retrouvent avec un nombre de choix importants sujet à la polémique.Exemple des 2 dernières décos.
Il sera difficile de faire du cas par cas.On a vu le résultat.
Il faut faire simple afin de couper cours à un maximum d'argumentations.A ce jeu là les plus malins d'entre nous vont se lancer dans d'interminables rhétoriques ci les points de réglement ne sont pas nets et précis.
Je dois vous laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Dorin Garn

Dorin Garn


Messages : 604
Date d'inscription : 05/04/2010

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeMer 15 Juin - 11:50

Rappel : reste plus qu'une semaine pour faire ses propositions sur le point de règlement concernant les décos.
Demain midi je devrais faire mes propositions. Si personne ne se manifeste, elles seront appliquées
Revenir en haut Aller en bas
Arkhel

Arkhel


Messages : 878
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Là bas sous la montagne

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeMer 15 Juin - 12:47

prends bien en compte ce qui a été dit dans le thread : "Déco volontaire ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:35

Voilà ce que je propose :

Sur un bug qui ne provoque pas la déco :
- Le ou les joueurs lésés crient au bug sur le chat de la partie.
- S'il reste plus d'une minute au tour en cours, les 2 joueurs passent au maximum cette minute à trouver une solution à l'amiable*.
- Passé ce délai ou une fois la solution à l'amiable trouvée, le joueur qui a la main joue son tour comme normalement.
- Si la situation ne convient finalement pas à l'autre partie, il peut soit attendre la fin de la partie pour réclamer ensuite, soit arrêter le match en abandonnant pour le faire arbitrer dans le but d'être rejoué. Mais cette dernière option étant coûteuse, il est demandé de ne pas en abuser**.

Sur une déco :
- Sur la base du replay, il sera arbitré que la déco n'est pas survenue à un moment où l'issue (un TD) était inévitable à coup sûr, et pour les situations où l'issue était "très probable", tout abus répété de ce moyen sera surveillé**, sous peine de donner la victoire à l'une des parties.
- Une déco volontaire** pour bug déstabilisant le match sera forcément arbitré pour rétablir l'équilibre si nécessaire lors de la "réparation".
- Les 2 joueurs devront d'abord tenter de trouver un arrangement à l'amiable*.
- Dans la mesure du possible, il sera conseillé de d'abord tenter de reproduire fidèlement la situation à la déco.
- Sinon il sera conseillé de rejouer le match au dernier engagement (au 1er tour du dernier engagement).
- Si les 2 parties ne sont pas d'accord, le match sera arbitré, le score éventuellement réajusté et le match éventuellement annulé au préalable (pas d'xp).

Arbitrages :
Il devra de préférence être fait par plusieurs personnes, de préférence par les commissaires des diverses ligues, et tranché au besoin par le commissaire de ligue concernée ou la majorité si ce dernier est impliqué.


* Toute solution amiable se devra d'être arbitrée/validée, même si après match, pour surveiller tout abus/accusation d'arrangement entre joueurs vis-à-vis des autres compétiteurs.
** Toute réclamation sur ce genre d'abus seront eux aussi arbitrés sur demande.
Revenir en haut Aller en bas
Arkhel

Arkhel


Messages : 878
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : Là bas sous la montagne

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeMer 15 Juin - 22:10

Ma proposition est légèrement différente :

Sur un bug qui ne provoque pas la déco :
- le match continue
- le malchanceux se plaindra dans la rubrique qui va bien
- le malchanceux ira se plaindre sur les forums de l'éditeur du jeu et participera à l'amélioration du jeu

Sur une déco volontaire:
- match perdu

Sur une déco non volontaire
- les deux joueurs tentent de se mettre d'accord sur une solution (refaire le match complet, en refaire une partie)
- Dans la mesure du possible, il sera conseillé de d'abord tenter de reproduire fidèlement la situation à la déco.
- Sinon il sera conseillé de rejouer le match au dernier engagement (au 1er tour du dernier engagement).

- l'arbitre valide ou non l'accord suite au replay

- Si les 2 parties ne sont pas d'accord, le match sera arbitré, le score éventuellement réajusté et le match éventuellement annulé au préalable (pas d'xp).

Arbitrages :
Il devra de préférence être fait par plusieurs personnes, de préférence par les commissaires des diverses ligues, et tranché au besoin par le commissaire de ligue concernée ou la majorité si ce dernier est impliqué

Merci Duncan (je reconnais avoir copié !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:00

Arkhel a écrit:
Sur un bug qui ne provoque pas la déco :
- le match continue
- le malchanceux se plaindra dans la rubrique qui va bien
- le malchanceux ira se plaindre sur les forums de l'éditeur du jeu et participera à l'amélioration du jeu

Sur une déco volontaire:
- match perdu
J'ai été tenté de proposer qq chose comme ça mais :
- Le mauvais joueur provoquera alors sa déco en débranchant son câble internet pour "provoquer une déco involontaire", même si je suis sûr que parmi nous il n'y a pas de tels joueurs.
- Par contre, il sera facile de penser sans le dire, ou de finalement s'énerver et le dire, qu'un joueur qui a subi une déco involontaire l'a fait exprès pour éviter le match perdu.

Arkhel, mes droits d'auteur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dorin Garn

Dorin Garn


Messages : 604
Date d'inscription : 05/04/2010

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:13

Propositions de règlement lors de déconnexions involontaires (ou volontaires car comment prouver l’un ou l’autre si un coach est malin et de mauvaise foi) :

- on accepte TOUJOURS la décision commune prise entre les 2 coachs concernés (match à rejouer, match gagné ou perdu, etc …).
- S’il y a un quelconque désaccord, alors :
- Si le match est plié alors validation du score au moment de la déconnexion
- Si la partie arrive en fin de match (15 et 16e tour), on regarde la situation et on calcule la probabilité la plus crédible qu’aurait l’action de se terminer et ainsi on détermine si le TD pouvait être marqué ou non. En sachant bien qu’avec BB et ses jets parfois surprenants toujours tout est possible.
- Si le match est en cours et qu’il n’est pas plié, alors match nul.
- Les décisions des commissaires ont force de loi et si l’un d’eux est en cause, il est considéré seulement comme joueur. En aucune manière il ne peut être considéré comme juge te partie.
- Avertir via le chat son adversaire, + copie d’écran OBLIGATOIRE (pour les commissaires), si bug rencontré. Si une décision est trouvée, l’appliquer sinon on en revient au règlement ci-dessus.

NB : Je suis bien conscient que ces propositions ne correspondent pas toutes à celles que nous avons déja appliqué lors des différentes déconnexions.
Je vais lire attentivement celles faites par les autres (merci à eux) et on tâchera de faire un synthèse d'ici une semaine en invitant chacun à s'exprimer librement.
Revenir en haut Aller en bas
ZARZEK

ZARZEK


Messages : 323
Date d'inscription : 06/04/2010

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 11:19




Selon le cours de la partie.
-Reprise au dernier engagement. + attribution des xp
-Entre deux*.+ attribution xp
-Calcule de probabilités.+ attribution xp


*"Entre deux" est une alternative de la remise en situation des joueurs au moment de la déco,sur des situations simples et déterminantes pour un TD(sur 1 tour généralement).
On selectionne les joueurs impliqués dans la situation et on leur fait faire les actions qu'elles auraient dû effectuer afin d'en determiner leur résultat(jet de blocages,esquives,mv sup...).


Je pense que chaque commissaire doit être en phase avec sa ligue afin de la gérer sereinement. Parconséquent il me semble plus sain d'établir 1 réglement pour chaque ligue.Et pourquoi pas,par la suite faire évoluer chacune d'entre elle par apport à ce qui se passe chez sa voisine.
Rien contre toi Duncan.Nos points de vue sont différents et il me semble difficile à un commissaire de gérer quoi que ce soit avec un réglement allant contre sa nature.
Arkhel étant aussi un membre actif du fofo et propose de bonnes idées.Pourquoi ne pas le nommer commissaire de la Déchir'cup?


Dernière édition par ZARZEK le Jeu 16 Juin - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corse87

corse87


Messages : 333
Date d'inscription : 11/11/2010

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:24

Autre cas à exlcure du périmètre du réglement :

- L'abandon d'un coach en cours de partie..
Ex : Zarzek rencontre une équipe d'orcs sanguinaires assoiffés de sang d'elfe noirs.. et en plus ce jour là Nuffle ne l'aime vraiment pas... il enchaine les blessures et voit son équipe diminuer à vue d'oeil. Le LRB6 permet l'abandon et c'est d'ailleurs géré dans le jeu par l'attribution de TD / MVP à l'autre équipe.

Ca permet de faire survivre son équipe à un match dur et de pas voir une équipe qui truste le sommet du classement se faire détruire en un match..


Toute concordance avec des faits survenus ou pouvant survenir dans un avenir tres proche ne serait pas que pure coincidence !
Revenir en haut Aller en bas
ZARZEK

ZARZEK


Messages : 323
Date d'inscription : 06/04/2010

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:36

Dur dur!On se rencontre deux fois de suite.Une première pour me démolir et une deuxième pour m'enterrer.

Mais d'accord avec toi Corse.
Dans mon raisonnement stratégique,pour mes elfes noirs,une bonne retraite vaut mieux qu'une dure,douloureuse et mortuaire victoire.

Beaucoup se joue sur la pérennité de son équipe lors d'un long championnat.



Revenir en haut Aller en bas
Baleygrag

Baleygrag


Messages : 275
Date d'inscription : 13/04/2010

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:17

Pas grand chose à rajouter, bon boulot. Je ne vais pas faire un copier-coller de toutes vos bonnes idées.
Juste dire que pour les bugs du jeu, il me semble qu'il faut faire avec et que cela me semble impossible de trouver une solution "en direct" via le chat du jeu. Je n'ai pas rencontré tous les bugs non-plus, et j'avoue qu'il y a peut être des bugs qui me frustreraient aussi. Mais cela fait malheuresement parti du jeu.
Ma grande naïveté de joueur me laisse perplexe vis à vis des déco volontaires. Moi qui est l'habitude de me faire écraser mon équipe, je n'ai jamais pensé arracher mon câble éthernet !!!! Insulter mon adversaire, oui !!!!
J'ai déjà eu des déco, et j'avoue que c'est plutôt frustrant comme situation.
L'idée de trouver un accord entre les deux joueurs est bien évidemment la meilleure idée. Mais comme on ne vit pas non-plus dans un conte de fées et que nous sommes tous des furieux, l'arbitrage est de rigueur.
Tout çà pour dire que je suis en accord avec les propositions de réglement.
Sur ce, je vais ressourcer mon équipe du chaos au Hellfest pendant 3 jours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aerinkerr

aerinkerr


Messages : 210
Date d'inscription : 13/11/2010
Localisation : Paris

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeLun 20 Juin - 14:00

Pas grand chose a ajouter aussi Smile.Mes proposition sont les meilleurs mais celle de Dorin me conviennent Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Dorin Garn

Dorin Garn


Messages : 604
Date d'inscription : 05/04/2010

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeMar 21 Juin - 10:38

Voici ce qui devrait être le règlement sur les déconnexions pour les arènes légendaires :
1/ Si les 2 coachs se mettent d’accord sur une solution, on la valide

2/ Selon à quel moment intervient la déconnexion, le(s) commissaire(s) décide(nt) de :
rejouer le match au dernier engagement ou TD, avec attribution des xp, si possibles, préalablement acquis.
calcul de la probabilité le plus réaliste que se termine l'action
rejouer l'action en replaçant les joueurs tels qu'ils étaient sur le terrain, et rejouer les actions essentielles (tirages de dés) avec un maximum de 2-3 lancés.

3/ En cas du bug du jeu, dans la mesure où on n’y peut rien, avertir son adversaire et si possible trouver une solution rapide pour continuer le match. Pas de déconnection volontaire sinon match perdu.
NB : comme le soulignait Corse, l'abandon d'un match fait partie du jeu et n'est donc pas considéré comme une déconnexion, même si le résultat est le même puisque match perdu et perte de xp, PO.

4/ Si un commissaire est impliqué, il ne peut être juge et partie et donc c’est le second commissaire de ligue qui prend la décision.


Petits commentaires :
Pas d’arbitrage par le commissaire comme le suggérait Duncan lors d'accords entre joueurs- on ne va pas s’amuser à visionner tous les replays pour vérifier qu’il n’y a pas connivences entre les joueurs. Sinon il faudrait également le faire pour les matchs normaux entre potes. Comme Duncan, le soulignait, je pense que tout le monde est "sain" dans cette ligue et que chacun veut écraser son adversaire (fut-il son meilleur ami). Pas de quartiers à BB.

Suite à l'assassinat de mon loup-garou par Tarmosaure, je songe à rajouter une nouvelle règle : bannir tout coach qui tue un joueur clé d'une équipe d'un commissaire. Je rappelle que les commissaires sont vos dieux et que vous leur devez allégeance et être à leurs pieds (pour qu'ils vous piétinent). Tout acte de rébellion doit être sévèrement puni. Tuer un joueur est assimilé à un acte de trahison (la plus haute qui soit).
Qui est pour ? Faites gaffes à vos réponses, j'ai les noms et les droits administrateurs ....


Revenir en haut Aller en bas
Tarmonius

Tarmonius


Messages : 244
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 46

Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitimeMar 21 Juin - 11:48

tes chouineries n'y changeront rien Dorin, il ne reviendra plus, oublie le... pis en toute honnêteté, j'ai tué des joueurs chez presque tous mes adversaires jusque là, alors on va pas s'arrêter à ce genre de détails mesquins...

Tarmo, qui préfèrerait gagner un peu ceci dit.
ps ah oui, j'étais pas venu pour ça : pas de souci pour le réglement. Juste pour préciser ma pensée quand même, des bugs/pb d'ergonomie (clic malencontreux sur fin de tour, double clic involontaire qui fait courir n'importe où sans blitzer en passant par 5 zones de tacle, pb d'accès aux remplaçants, etc.) on en a tous eu, c'est chiant certes, mais faut faire avec... C'est pas comme si c'était toujours les mêmes qui étaient pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlement sur les déconnexions Empty
MessageSujet: Re: Règlement sur les déconnexions   Règlement sur les déconnexions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement sur les déconnexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et règlement
» Rectification d'un point de règlement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arènes sanglantes :: Compétitions et tournois :: Mots doux-
Sauter vers: